16 Tango

Bienvenue Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ASRC CHALON-CS VIENNE sAMEDI 19 JANVIER 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaël61



Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON-CS VIENNE sAMEDI 19 JANVIER 2013   Sam 19 Jan - 21:45

SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE

FRIER Coach des avants de Chalon

Réactions Continuons cette dynamique

13 points en trois matches, on ne pouvait pas rêver mieux comme début d’année 2013. Il y a un mois, on avait la tête au fond du trou et aujourd’hui on est quatrième. Mais ce n’est pas une fin en soi, on doit poursuivre sur cette dynamique. L’état d’esprit est excellent, on s’adapte à toutes les situations, c’est encourageant pour l’avenir. Je tiens au nom de l’équipe et du club à remercier la municipalité et les services techniques pour la tenue du match.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61



Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON-CS VIENNE sAMEDI 19 JANVIER 2013   Lun 21 Jan - 20:43

JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE

Troisième victoire consécutive de Chalon (14-3 devant Vienne).

Leo-Lagrange redevient une citadelle imprenable


Comme devant Mâcon, une bagarre générale a émaillé le match de ce samedi face à Vienne.

Lorsque Chalon trébuche le 25 novembre dernier face à Lille (18-16) au stade Léo-Lagrange, une défaite qui met fin à 30 mois d’invincibilité en compétition officielle, on se dit qu’il ne s’agit de là que le fruit du hasard. Ou plutôt de la non décision de l’arbitre d’accorder la pénalité salvatrice dans les ultimes secondes. Le 9 décembre pourtant, Chalon cale de nouveau, cette fois, plus surprenant, contre Saint-Etienne (34-32). « Une défaite catastrophique » nous confiait à l’époque Eric Catinot, le manager chalonnais.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, la trêve ayant fait son œuvre. « Les gars ont bossé pendant leurs vacances. L’état d’esprit a changé » indiquait dans les vestiaires ce samedi Julien Frier, qui sait lui de quoi il parle en tant qu’ancien capitaine de Bourgoin (Top 14). Et l’effet est immédiat. Les deux rendez-vous à Léo-Lagrange sont négociés à la perfection. Succès devant Chalon (16-10), et récidive face à Vienne (14-3). Avec à chaque fois un frottement général toujours à l’avantage des hommes de Catinot. « On fait corps, personne ne veut reculer. Cela prouve le nouvel état d’esprit qui s’est installé dans ce groupe. Perdre contre Saint-Etienne a été un crève-cœur, maintenant, on est uni et cela fait du bien au mental » reconnaissait samedi le 2 e ligne Arnaud Frabboni, exclu dès la 13 e minute sur carton rouge après la bagarre générale. « Je suis à côté du juge de touche donc c’est moi qui prends, logique » souriait-il.

Les Tango ont donc retenu la leçon de la fin 2012. Le prochain rendez-vous à Léo-Lagrange est fixé au 3 mars avec la venue d’un certain Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
 
ASRC CHALON-CS VIENNE sAMEDI 19 JANVIER 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Daihatsu ne sera plus importé en Europe en janvier 2013
» sortie 5 janvier 2013
» AUTO RETRO N° 371 JANVIER 2013
» [05 & 06 janvier 2013] kever winter festijn
» carnassier janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
16 Tango :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: