16 Tango

Bienvenue Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rugby Samourai



Messages : 5557

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Dim 3 Fév - 12:07

Une vraie bouteille a l'encre avec seulement 5 points d'ecart entre le 3eme et 7eme pour la qualificayion.
Ca devient dur pour Dijon... A moins que le CASE ne soit soit retrigrade sur le tapois vert....
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61



Messages : 3163

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Dim 3 Fév - 20:58

SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE

Fédérale 1 (match en retard).Chalon battu à Bobigny 22 à 16.

Un point, déjà pas si mal

Le centre Grimaud, soutenu par le flanker Duchaud, a éprouvé les pires difficultés.
Face à une solide équipe de Seine-Saint-Denis, les Chalonnais ont pu récolter le point du bonus défensif à la dernière seconde. Ouf !

Disputée sur une pelouse finalement convenable (annulation du match des réserves pour protéger l’aire de jeu), cette rencontre en retard avait débuté sur un rythme plutôt élevé. Après un but réciproque en guise de mise en bouche, Bobigny passait immédiatement au plat de résistance en s’appuyant sur un pack de fer.

Concassés tout récemment à Mâcon, les avants parisiens dominaient cette fois-ci les phases de combat. Ainsi, en mêlée fermée, sous la pression, la première ligne bourguignonne reculait ou recevait des sanctions. Les groupés pénétrants de Bobigny s’avéraient également efficaces pour provoquer des brèches ou tout simplement des fautes adverses. Sur une pénaltouche, une combinaison courte entre le lanceur Lalanne et le receveur Boughanmi surprenait par exemple l’alignement de Chalon pour un essai local en coin (8-3, 18).

Cependant, la réaction du groupe tango ne se faisait guère attendre. Là aussi, une feinte de Lopez (main sur le ballon sans le jouer) écartait l’arrière-garde de Bobigny sur les extérieurs et libérait l’axe pour le capitaine Maka. Un autre essai étonnant qui autorisait l’égalisation chalonnaise (8-8, 20 e).

Bagarre à l’ancienne

Bobigny reprenait toutefois aussitôt son travail de sape au près et profitait au passage des approximations de l’ASRCC (en-avant répétés, jeu au pied trop court ou imprécis). L’énorme pilier droit parisien Boughanmi (21 ans, 140 kilos) signait ainsi un rare doublé personnel sur une mêlée à cinq mètres (27) avant de percer plein champ et de servir victorieusement côté droit l’ailier Lavergne (31) ! En l’espace de quatre minutes, Chalon avait de fait encaissé 14 points (22-Cool et terminait cette terrible période en infériorité numérique (carton blanc à Bernardot pour une entrée illicite dans un maul).

De quoi susciter le courroux de l’entraîneur Catinot qui modifiait l’intégralité de sa première ligne dès la reprise des débats. Une reprise caractérisée surtout par un intense pugilat à l’ancienne, longue bagarre qui se « soldait » par l’exclusion temporaire des deux talonneurs.

Un moindre mal en somme…

À 13 contre 14 durant quelques instants, Chalon allait de fait tenir le choc avant de prendre l’ascendant au fil des minutes. Sur la fin, les rotations tango se révélaient en effet supérieures, sans oublier un surnombre lié au carton jaune du parisien Chazarein (plaquage haut sur Vialay). Sur une libération rapide pour Cabadaïs entré à la mêlée (blessure de Lopez), le perce-muraille tongien Jeff Maka signait ainsi à son tour un doublé (22-13, 73). Cabadaïs loupait certes la transformation mais passait ensuite à la dernière minute la pénalité (20 m à gauche) synonyme de bonus défensif. Un point qui permet à Chalon de devancer Vienne pour la quatrième et dernière place qualificative. Un joli lot de consolation avant un mois de trêve et la réception attendue de Bourg…
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai



Messages : 5557

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Dim 3 Fév - 22:00

Bon, on est maintenu! C'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
STEPH71



Messages : 41

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Lun 4 Fév - 1:50

pas encore à mon avis ...
si on perd nos 4 derniers matchs et que dijon gagne 3 fois alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61



Messages : 3163

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Lun 4 Fév - 3:24

Mathématiquement tu as raison STEPH71. A la vue de l'ultime block:

Dijon (9), va à Mâcon et Strasbourg et reçoit Chalon et Vienne.
3 victoires seraient inespérées pour l'USD qui compte 6 points de retard sur le CASE.

Le CASE (7) va à Vienne et Bobigny et reçoit Lille et Mâcon.
C'est l'équipe avec le plus mauvais calendrier et seulement 6 points d'avance sur Dijon.
çà peut faire 0 victoire.
Le BO non pris à Strasbourg risque de leur couter cher.

Bobigny (Cool reçoit Vienne et le CASE et va à Strasbourg et à Bourg.
ACB 93 parait avoir le meilleur calendrier pour la dernière place qualificative.

Vienne (5) longtemps 4ème reçoit Sainté et Bourg et va à Bobigny et Dijon.

Montluçon (6) reçoit Mâcon et Strasbourg et va à Lille et Chalon.

Chalon (4) reçoit Bourg et Montluçon et va à Dijon et Lille
L'équipe a toujours son destin entre ses mains et un beau coup à jouer.
Il faudra du monde à Léo Lagrange contre Bourg et Montluçon et à Bourillot
contre Dijon.
"A cœurs vaillants rien d'impossible". Allez tango!!!
Revenir en haut Aller en bas
STEPH71



Messages : 41

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Lun 4 Fév - 3:30

la victoire contre montluçon est le mini pour le maintien
une victoire à Dijon et u nexploit contre bourg et nous voilà qualifiés !!
moi je trouve que finir la saison fin mars çà fait tot ...
on étaient habitués à aller jusque fin juin ces deux derniéres années !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai



Messages : 5557

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Lun 4 Fév - 13:40

Bien d'accord avec toi STEPH71! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61



Messages : 3163

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Lun 4 Fév - 20:34

SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE

L’actualité des clubs de Fédérale 1 du département ce week-end.

La mêlée sous tension

La première ligne chalonnais Alves-Susigan (photo) et Sovatabua a été mise à rude épreuve en première période à Bobigny.
Malmenée pendant 40 minutes à cause notamment d’un point de règlement non respecté par les Balbyniens, la mêlée tango a su reprendre de la consistance ensuite. Trop tard, le mal était déjà fait.

Lorsque le staff chalonnais, ce dimanche en Ile-de-France, décide à la pause d’un changement radical de première ligne, il en connaît parfaitement la raison. « Bobigny était à un essai du bonus offensif. On se devait de réagir » expliquait hier après-midi Eric Catinot, le manager tango. L’effet est immédiat. Chalon revient dans la partie et décroche le bonus défensif. Un moindre mal au regard des quarante premières minutes de match et de cette mêlée largement secouée. Sur ce point, Catinot décrypte.

« La première ligne de Bobigny ne respectait pas les distances. Elle partait de plus loin donc forcément avec plus de puissance au niveau de l’impact. Ils ont joué avec le règlement et comme l’arbitre s’est montré impassible… ». L’autre explication provient sans doute de cette deuxième ligne quelque peu new-look avec le retour de Cédric Girard, encore trop juste physiquement après un mois d’absence et Christophe Bernardot, en perte de confiance depuis ces dernières semaines.

Coup de balai

Du coup, grand coup de balai à la pause. Exit Alves, Susigan, entrées de Wey, Juillet et Padilla. Sovatabua glisse en deuxième ligne alors que Bernardot est remplacé à la 50 e par Jérémy Martin. Le cinq de devant à cet instant est composé de Wey, Susigan et Padilla pour la tête de mêlée, Sovatabua et Girard pour la deuxième ligne. « On a repris le monopole du ballon et tout est allé mieux ensuite mais le problème est que l’on n’avait pas su laisser passer l’orage pendant la période de domination de Bobigny. En fait, on s’était suicidé en donnant quatorze points d’avance à notre adversaire » insiste Catinot, passablement agacé par l’arbitrage. « L’un des trois essais de Bobigny est entaché d’un en-avant franc et massif et le juge de touche ne bronche pas. On sait que le comité d’Ile-de-France est derrière ses clubs, il faut l’accepter. Ce qui est regrettable, c’est que ce n’est pas la même chose quand on reçoit Lille par exemple » sourit l’ex-coach de Top 14.

À quatre matches de la fin du championnat, Chalon est seul quatrième. Avec deux réceptions, Bourg et Montluçon, et deux déplacements, à Dijon et Lille, la qualification est loin d’être acquise mais le maintien, lui, ne devrait pas échapper à l’ASRCC. « C’est l’objectif vital du club » répète à l’envi le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61



Messages : 3163

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Lun 4 Fév - 20:36

SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE

Tête contre tête = nez cassé

Tête contre tête = nez cassé. À la 5 e minute du match contre Bobigny, le centre chalonnais Ben Renaud plaque son adversaire direct. Mais dans l’histoire, les deux têtes se heurtent et le nez du Tango explose. Un fait de match qui causera la sortie prématurée du joueur à la pause.

Première. Le tango Jo Vialay a honoré sa première sélection dans l’équipe ce week-end. Blessé à la main (fracture) en début de saison, le centre – demi de mêlée également – n’avait pas encore joué. C’est chose faite depuis ce dimanche lorsqu’il a remplacé Renaud.

Intimité. La presse parisienne ne couvrant plus les rencontres de Bobigny, cette rencontre en retard n’avait bénéficié d’aucun écho médiatique. La maigre assistance était donc essentiellement composée de supporters tango aussi fidèles qu’enthousiastes.

Requinqués. Revenus de Mâcon avec les « valises pleines » (27-3, première défaite sans bonus défensif) et une longue liste de blessés, les Balbyniens ont profité de la semaine de report du match pour reconstituer un effectif plus dense, notamment devant. Le mauvais temps est parfois utile.

Cascade. Chalon a payé au prix fort son point de bonus défensif décroché à Bobigny. En effet, le centre Renaud (lire plus haut) et le talonneur Juillet sont sortis avec le nez fracturé, le demi de mêlée Lopez est touché aux cervicales, le 3 e ligne Martin s’est donné une entorse à la cheville, l’autre demi de mêlée Cabadaïs a consulté le médecin hier matin pour une grosse élongation au mollet et enfin le « facteur » Lebeault déplore un gros hématome à la main. Heureusement, la trêve réglera ces bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai



Messages : 5557

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Lun 4 Fév - 22:10

Intimité. La presse parisienne ne couvrant plus les rencontres de Bobigny, cette rencontre en retard n’avait bénéficié d’aucun écho médiatique. La maigre assistance était donc essentiellement composée de supporters tango aussi fidèles qu’enthousiastes.

Il faut dire qu'ils avaient failli etre relegues pour des raisons financieres!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai



Messages : 5557

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Lun 4 Fév - 22:11

S'il ya deux recrues a faire ce sont deux jeunes et grands 2eme libnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61



Messages : 3163

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Lun 4 Fév - 22:29

La maigre assistance était donc essentiellement composée de supporters tango aussi fidèles qu’enthousiastes.

Merci à tous les supporters qui ont pu faire le déplacement à Bobigny.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61



Messages : 3163

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Mar 5 Fév - 20:53

JOURNAL LE PARISIEN

Bobigny est toujours dans le coup

FEDERALE 1 : vainqueur (22-16) ce dimanche de Chalon-sur-Saône en match en retard, Bobigny se donne de l’air avec la zone rouge et se relance dans la course à la qualification pour la phase finale.

L'entraîneur de Bobigny, Romain Parbaile, peut avoir le sourire après le succès de son équipe qui la replace dans la lutte pour la phase finale.

Cela valait bien une petite danse au milieu de terrain. En s’imposant (22-16) dimanche à domicile face à Chalon-sur-Saône en match en retard, les rugbymen de Bobigny ont non seulement retrouvé le goût de la victoire, après trois défaites, mais ils se sont aussi relancés dans la course à la qualification pour la phase finale. Certes toujours premier non-relégable de la poule 1 (8e sur 10), avec 5 points d’avance sur la zone rouge, le pensionnaire de Fédérale 1 ne compte plus que 5 longueurs de retard sur son adversaire du jour, détenteur du 4e et dernier billet.
A quatre matchs de la fin, tous les espoirs restent donc permis. « Il faut absolument gagner les trois prochains à Strasbourg (10e), puis contre Vienne (5e) et Saint-Etienne (7e) si on veut atteindre l’objectif de la qualif’, on y croit », annonce Romain Parbaile, ancien 3e ligne du club qui a repris la tête de l’équipe cette saison aux côtés de Jean-Pierre Lalloz (ex-Domont).
Le responsable du pôle espoirs rugby du lycée Lakanal de Sceaux a en effet des raisons d’être optimiste au regard de la prestation livrée par ses hommes ce dimanche, en particulier en première période. Le messe était ainsi dite à la pause (22-Cool malgré le baroud d’honneur des Chalonnais (22-16). Bobigny peut, au passage, tirer une fière chandelle à Mohamed Boughanmi, auteur des deux premiers essais et à l’origine du troisième. Après un précedent exercice quasi blanc, à son retour du Stade Français, le jeune (22 ans) pilier « de 140 kg et qui en a perdu 20 », dixit son président Alain Chamois, monte en puissance. « Il est costaud et explosif », souligne Parbaile, qui préfère toutefois retenir la partition collective de son équipe.
« On a retrouvé une bonne mêlée et une bonne conquête, même si on a été un peu moins lucides en 2e période, reconnaît le jeune coach (34 ans). Surtout, les gars ne lâchent rien, ils sont irréprochables dans l’état d’esprit alors que la saison est difficile à cause d’une phlétore de blessés. On en a eu jusqu’à 21 avant la trêve. Mais on est dans un club qui fait avec ses moyens et qui vendra toujours chèrement sa peau. » Un état d’esprit cher à son président emblématique depuis plus de vingt ans. « Si on a pris 9 points de bonus en 13 matchs, c’est quand même qu’il y a des valeurs d’abnégation et de courage dans ce groupe, apprécie Alain Chamois. On a pris de nouveaux entraîneurs cette saison, on a presque changé une équipe complète sur deux ans, et on est encore en course pour la qualification. »
L’épisode douloureux de la fin de saison dernière n’est aussi plus qu’un mauvais souvenir. Rétrogradé financièrement en Fédérale 2 pour « une simple histoire de réglement », selon le dirigeant, Bobigny avait finalement été repêché en Fédérale 1, où il évolue depuis 2002. Crise oblige, le club a tout de même baissé son budget (1,5 M€). « Sachant qu’on veut continuer à jouer sur tous les tableaux, la formation, les féminines (Ndlr : qui évoluent dans l’Elite) et la Fédérale », précise Alain Chamois.

LA FICHE

BOBIGNY - CHALON-SUR-SAÔNE : 22-16 (22-Cool. Spectateurs : 200. Arbitre : M. Szostak.
Bobigny. Trois essais : Boughanmi (18e, 27e), Lavergne (31e) ; une pénalité : Gassie (3e) ; deux transformations : Gassie (27e, 31e).
Chalon. Deux essais : Maka (20e, 73e) ; deux pénalités : Paquelet (2e), Cabadais (80e+1).
Cartons jaunes. Bobigny : Lalanne (47e), Duhen (63e), Barbarit (80e) ; Chalon : Bernardot (40e), Juillet (47e).
Bobigny : Gassie - Lavergne, Duhen, Barbarit, Tixier - (o) Barrière, (m) Bouhraoua - Kosse, Colleaux (cap.), Auvergnas - Wognitsch, Smidt - Boughanmi, Lalanne, Bouhris. Entrés en jeu : Marque, Dicka, Favoino, Chazarein, Soffredini, Pierre. Entr. : Parbaile et Lalloz.
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai



Messages : 5557

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Mar 5 Fév - 20:58

L’épisode douloureux de la fin de saison dernière n’est aussi plus qu’un mauvais souvenir. Rétrogradé financièrement en Fédérale 2 pour « une simple histoire de réglement », selon le dirigeant, Bobigny avait finalement été repêché en Fédérale 1, où il évolue depuis 2002. Crise oblige, le club a tout de même baissé son budget (1,5 M€). « Sachant qu’on veut continuer à jouer sur tous les tableaux, la formation, les féminines (Ndlr : qui évoluent dans l’Elite) et la Fédérale », précise Alain Chamois.

Une chose qui avait peu ete evoquee pourtant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai



Messages : 5557

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Mar 5 Fév - 21:00

Seulement 200 spectateurs? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Nichal



Messages : 17

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Jeu 7 Fév - 6:19

Rugby Samourai a écrit:
Seulement 200 spectateurs? Twisted Evil

Oui mais un bon "boucan"de la part du public Chalonnais à priori !
Il faut continuer comme cela, à domicile comme à l'extérieur, les joueurs apprécient fortement, j'en suis persuadé !
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai



Messages : 5557

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Jeu 7 Fév - 12:40

Absolument tout a fait d'accord. Mais qu'est-ce que Bobigny fait pour attirer ses supporters? Je me demande quel genre d'avenir ils ont! Bon leur club est jeune (1993), mais quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61



Messages : 3163

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Ven 8 Fév - 21:22

SITE ASRCC

Revivez le match Bobigny-ASRCC en vidéo


Dimanche dernier, l’ASRCC a ramené un point de bonus défensif de son déplacement à Bobigny. Découvrez la vidéo de cette rencontre. Prochain rendez-vous, la venue de Bourg le dimanche 3 mars.
http://www.asrcchalon.com/2013/02/bobigny-asrcc/

Dimanche dernier, l’ASRCC mettait son calendrier à jour en se rendant à Bobigny. Un déplacement qui s’est soldé par une courte défaite (22-16). En toute fin de match, les partenaires de Jeff Maka, auteur d’un doublé, ont arraché un précieux point de bonus défensif qui leur permet d’occuper seuls la quatrième place au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai



Messages : 5557

MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   Sam 9 Fév - 11:05

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
AC BOBIGNY - AS RC CHALON DIMANCHE 27 JANVIER 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Daihatsu ne sera plus importé en Europe en janvier 2013
» sortie 5 janvier 2013
» AUTO RETRO N° 371 JANVIER 2013
» [05 & 06 janvier 2013] kever winter festijn
» carnassier janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
16 Tango :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: