16 Tango

Bienvenue Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Ven 8 Mar - 21:31

SITE BIEN PUBLIC

Fédérale 1 Stade dijonnais : ils poussent derrière eux

Le derby mobilise. Aussi les anciens du Stade avouent leur soutien aux joueurs qui affronteront Chalon, demain. Ils aimeraient voir ce club glaner son maintien sur le pré.

Depuis l’annonce du dépôt de bilan de la SASP stéphanoise, il n’y a plus grand suspense sur le nom des deux descentes de la poule 1 puisque les Verts accompagneront Strasbourg à l’échelon inférieur.

Toutefois, l’honneur et la fierté du rugbyman font que ces trois derniers matches de la phase régulière conservent tout leur intérêt. «On doit montrer que l’on sait rebondir : pour l’honneur et le prestige », note Eddy Joliveau.

Un intérêt d’autant plus grand d’ailleurs lorsque le visiteur se nomme Chalon. « Saint-Etienne a faussé le championnat et l’a rendu bancal. Alors que Dijon réfléchit avec sagesse, d’autres clubs satellites viennent parasiter l’ensemble avec de l’argent qu’ils n’ont pas. C’est dommage mais quoi qu’il en soit il faut au moins sortir avec les honneurs », glisse Bruno Clavelier, ex-demi-mêlée. « Aujourd’hui, c’est le derby. Il faut absolument trouver des ressources pour l’emporter comme une bête blessée. Parfois, quand on joue à 14, on fait reculer son adversaire, le Stade est dos au mur, il doit réagir. »

Gagner son billet de la Fédérale 1 sur le terrain et non sur tapis vert, le discours de Franck Lhomme est identique.

« On compte sur eux »


« Tout le monde est avec les joueurs. J’ai vécu des heures heureuses et moins glorieuses au Stade, Aujourd’hui, on est en difficulté, il faut s’accrocher. »

L’ex-poutre du pack dijonnais (2 e ligne) poursuit assez détendu : « Ils n’ont pas à avoir la peur au ventre mais entrer sur la pelouse avec le sourire. S’ils ont le couteau entre les dents pour tout casser, ils se ramasseront. Il faut vraiment être serein et avoir un esprit de solidarité. »

Michel Equey prolonge en insufflant son enthousiasme habituel : « Nous, les anciens, on aimerait être à leur place. On a presque envie de rentrer sur le terrain. On se ronge les ongles mais on compte sur eux. Qu’ils jouent et qu’ils en profitent parce que dans cinq ans pour certains, ce sera fini. Il ne faut pas penser à marcher, il reste trois matches, faut les gagner. »

« On est de tout cœur avec eux. C’est aller à la guerre comme ils savent le faire. On ne les abandonne pas. Ils ne seront pas 15 sur la pelouse mais on sera tous là avec eux et derrière eux. » Avec un dernier soutien de poids tel que l’ancien pilard Mariano Rabago, la malédiction chalonnaise ne peut que tomber et la fin d’exercice bien se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Ven 8 Mar - 21:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Bordeaux71

avatar

Messages : 359

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Ven 8 Mar - 22:35

aller mes tangos tous derriere vous pour ce fameux derby qui s'annonce chaud bouillant c ca kse bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 5:46

SITE ASRCC

L’interview vidéo d’Elie Padilla


Avant le derby bourguignon à Dijon ce dimanche (15 heures), découvrez l’interview vidéo d’Elie Padilla.



L’ASRCC se déplace à Dijon ce dimanche (15 heures) pour le compte de la 16e journée de championnat.

Avant le derby bourguignon, découvrez l’interview vidéo d’Elie Padilla en cliquant ici.
http://www.asrcchalon.com/2013/03/interview-avant-match-stade-dijon-asrc-chalon/
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 5:49

SITE ASRCC

La compo pour Dijon

Jérôme Wey, insuffisamment remis de ses douleurs dorsales, et Cédric Girard, touché aux côtes, sont finalement forfaits pour le déplacement de dimanche (15 heures) à Dijon. Tout comme Simon Colas, victime d’une profonde entaille sous le genou droit, et remplacé en 3e ligne par Duchaud. Derrière, Gagneret laisse sa place à une aile à Marot. Cabadaïs débute derrière la mêlée.

ASRCC : Paquelet – Marot, Renaud, Grimaud, Lebeault – (o) Catinot, (m) Cabadaïs – Sovatabua, Maka (cap), Duchaud – Spencer, Bernardot – Alves, Susigan, Padilla.

Remplaçants : A.Martin, Juillet, Frabboni, P-F.Toti, Lopez, Gagneret, Vialay, Jashitashvili.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 8:24

INFO ASRCC

Le match des espoirs aura lieu à 13h15 sur le terrain synthétique.

Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 8:36

Bon j'ai reussi a convaincre ma douce de partir en voyage lundi!
Je pourrais donc suivre le match en direct!
Allez tangos!
Tangos banzai!
丹後万歳!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
quick1974



Messages : 194

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 20:38

allez tangos et que la victoire soit au rendez vous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 21:20

SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE

Chalon se rend à Dijon cet après-midi (15 heures). Suivre la bonne étoile


Il faudra encore toute l’énergie des avants chalonnais - ici le 2e ligne Frabboni - pour troubler la défense dijonnaise. Photo G. Dufour

Si Chalon veut conserver ses chances intactes de qualification, il n’a pas d’autre solution que de terrasser Dijon. Mais à Bourillot, nombreux sont ceux qui s’y sont cassés les dents.

Lille, Bourg et Mâcon. Voilà les noms des trois équipes qui sont ressortis du piège dijonnais au stade Bourillot avec les lauriers de la victoire. Ni plus ni moins que les trois premiers du classement de la poule. Chalon peut-il faire partie de ce trio infernal ? Si l’on se réfère aux déplacements de la formation tango cette saison – un seul succès : à Strasbourg en plus - difficile de ne pas douter de l’issue finale de la rencontre. Mais Catinot et les siens ont récemment prouvé au cours d’un mois de janvier de feu (3 succès) qu’à l’impossible nul n’est tenu.

Alors pourquoi ne pas rêver à ce doux exploit des Chalonnais en terres dijonnaises ? Certes, les joueurs de la capitale n’ont que faire des objectifs des hommes du président Guinot. Bien que libérés du souci du maintien après la rétrogradation administrative de Saint-Etienne, sans doute en Fédérale 2, les Dijonnais aspirent à montrer autre chose que ces pâles visages de ces dernières semaines. Eux qui n’ont plus gagné depuis la visite de Strasbourg le… 18 novembre dernier (40-16). Une éternité.

Plein feu sur la conquête

Un constat qui incite toutefois à la prudence d’Eric Catinot. « La défaite contre Mâcon (50-23) de dimanche dernier est très lourde, nous confiait le manager chalonnais ces derniers jours. Contre nous, ils vont vouloir hisser leur niveau » insistait-il. Chalon est ainsi prévenu. Dijon, malgré sa position peu reluisante au classement, n’a pas abdiqué. Et le Stade dijonnais mettra certainement tout en œuvre pour empêcher que les rêves tango ne se réalisent.

Sauf que Chalon dispose d’armes contre lesquelles Dijon devra batailler durant 80 minutes. La détermination, la terrible envie de mettre du rythme à la partie et des lancements de jeu qui souvent font la différence. A condition toutefois que la conquête se montre à la hauteur du rendez-vous. Ce qui n’a pas été franchement le cas devant Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 21:25

SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE

FABIEN GRIMAUD : « pour nous, C’est un vrai 32 e de finale »


Fabien Grimaud apporte toutes ses qualités de vitesse et de technique au centre aux côtés de Ben Renaud. Photo DR

Repositionné au centre depuis le 6 janvier dernier devant Mâcon, l’ex-ailier chalonnais Fabien Grimaud voit ce déplacement à Dijon comme un véritable 32 e de finale.

Fabien, depuis Mâcon, Catinot t’a replacé au centre. Quel est ton sentiment sur ce poste ?
« C’est vraiment intéressant. Tu touches beaucoup plus de ballons offensivement et surtout tu participes activement aux lancements de jeu soit comme passeur soit comme leurre contrairement au rôle d’ailier qui est plus celui d’un électron libre finisseur. Tu as une ligne directrice aussi bien défensivement qu’offensivement, et ça me convient plutôt bien ».

L’équipe sort d’une prestation mitigée contre Bourg, quelle est ton analyse ?

« On a lâché trop vite mentalement. Nous avons réussi de bonnes séquences offensives et défensives mais on manque de confiance en nous sur ce type de matches, dommage.

Gagner à Dijon est impératif pour la qualif. Donne-nous les clés de la rencontre.

« C’est un 32 e de finale pour Chalon et l’équipe qui mettra le plus d’engagement et d’envie remportera au final la décision ».
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 21:46

BIEN PUBLIC

Fédérale 1 Le grand pardon stadiste ?


Après avoir purgé sa pénitence, Thomas Genevois réintègre le Stade dijonnais pour apporter toute sa puissance. Photo Philippe Bruchot

Maintenu administrativement, le Stade doit prouver après sept défaites de rang qu’il a sa place en Fédérale 1. Chalon qu’il n’a pas battu depuis une décennie doit en faire les frais.

L’annonce du dépôt de bilan de la SASP stéphanoise qui a pour effet de placer cette formation à la dernière place de la poule et donc de la reléguer sur tapis vert au terme de l’exercice n’a pas changé la donne de ce derby entre Dijon et Chalon.

Affirmer le contraire et avouer que ce match n’est plus rien d’autre qu’un simple rendez-vous entre amis est une grossière erreur. En effet, côté stadiste, on s’est fixé un ultime challenge après une saison très douloureuse. Ce défi est de remporter les trois dernières rencontres pour glaner son maintien sur le pré et non dans les coulisses. Lors de cet ultime triptyque, il y a de surcroît Chalon sur sa route, un adversaire qu’il n’a plus battu depuis une décennie. Des Tangos qui, bien que diminués les avaient mis à terre à Léo Lagrange au terme d’un duel sans relief (12-18).

« Ça va bien se passer »


Puis, le week-end passé, le Stade est revenu de Mâcon les valises pleines (50-23). Bonjour l’image ! Aussi pour toutes ses raisons face à des voisins encore en course pour la qualification, il convient de redresser la barre et de montrer de l’orgueil. Oui mais un orgueil intelligent car pour atteindre tout ce flot d’objectifs, il convient avant tout d’être discipliné ce que le Stade n’a plus l’habitude d’être (9 pénalités concédées à Mâcon de la 1 re à la 40 e) : « C’est une saison tellement terne que l’on doit rebondir. Si les joueurs n’ont pas à cœur de réagir… L’implication de chacun doit être à son maximum. Le reste c’est du pipeau », annonce d’emblée Eddy Joliveau. L’accent est clairement mis sur la fierté et l’honneur. « Il faut de l’engagement mais en plus de la lucidité. C’est un derby, on doit avoir ce truc en plus, et cette motivation du jeu et du résultat. » Le manager du Stade est tranquille mais déterminé. « On ne doit pas subir le maintien administratif. Au bout d’un moment, les statistiques tournent. Chalon, on va les battre. Ça va bien se passer. »

Encore faut-il joindre cette fois-ci la parole aux actes, c’est désormais une question d’amour-propre. Ces Dijonnais ont tant de choses à prouver… et à se faire pardonner qu’une victoire face à Chalon ferait oublier pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 21:47

SITE BIEN PUBLIC

Fragiles à l’extérieur

Les Chalonnais n’ont pris que huit points hors de leurs bases depuis septembre dont cinq à Strasbourg, seul succès tango à l’extérieur. Dijon n’a quant à lui toujours pas encore gagné sur la route cette saison.

Ambiance


Les Chalonnais devraient être en nombre à Bourillot ce dimanche. Le club des supporters, le 16 Tango, organise en effet un déplacement collectif en bus pour Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Sam 9 Mar - 22:37

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
lolo38

avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:18

essai pour chalon benjamin renaud puis penalité pour dijon sous les poteaux 3-5
Revenir en haut Aller en bas
lolo38

avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:26

14éme essai chalon :frabboni transf par cabadais suivie d'un drop pour dijon 6-12 pour chalon
Revenir en haut Aller en bas
lolo38

avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:28

19éme essai dijon 11-12 chalon
Revenir en haut Aller en bas
lolo38

avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:34

26éme drop chalon cabadais : 11-15 pour chalon
Revenir en haut Aller en bas
lolo38

avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:44






36e Chalon domine et propose beaucoup de jeu, mais se met en danger sur quelques ballons perdus. Heureusement, Cortès manque trois pénalités d’affilée (28e, 34e, 36e) pour Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:45

AC Bobigny 93 - CS Vienne
40e ACB93 16-3 CSV Bel enchainement viennois
35e ACB93 16-3 CSV Temps fort viennois repoussé
30e ACB93 16-3 CSV Vienne a 14 Pénalité de Pichot
Massot25e ACB93 13-3 CSV Vienne plus entreprenant
20e ACB93 13-3 CSV Essai de Barbarot pénalité rapidement jouée
15e ACB93 6-3 CSV Bobigny dans les 22 Viennois, Vienne se dégage
10e ACB93 6-3 CSV Pénalité de pichot sur hors jeu
8e ACB93 3-3 CSV Trautmann égalise faute en mèleèe
6e ACB93 3-0 CSV Pichot concrétise par un drop la domination des siens
0e ACB93 0-0 CSV Vienne débute contre le vont - occupation par les locaux
Les équipes
Vienne
Argoud Gasquet Bobryk
Short Allard
Burat Brissaud(c) Massot.C
Campeggia Trautmann
Dessemme Sabot Bard.E Dernard
Boissiere
Forrat Bard.G Michel Petrod Aubeneau.L Ruet Bouvier Petriashvili

Bobigny
Bourhis Lalanne Favoino
Pierre Wognitsch
Auvergnas Kosse Colleaux(c)
Bouhraoua Pichot
Chazerin Barbarit Duhen Tixier
Gassie
Marque Deric Soffredini Raynaud Lesage Barriere Bugat
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:48

26éme drop chalon cabadais : 11-15 pour chalon

Merci Lolo!
Je viens de me ressortir du lit ici au Japon! (23:47)
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:48

36e Chalon domine et propose beaucoup de jeu, mais se met en danger sur quelques ballons perdus. Heureusement, Cortès manque trois pénalités d’affilée (28e, 34e, 36e) pour Dijon.

26e 11-15. Drop pour Chalon. Après une deuxième pénalité manquée par Cabadaïs (24e), les Chalonnais remettent la main sur le ballon. Sovatabua sonne encore une charge monstrueuse. Puis Spencer perce le rideau défensif comme un trois-quart. Derrière le regroupement, Paquelet passe tranquillement le drop.

19e 11-12. Essai pour Dijon. Chalon a le ballon mais le perd bêtement au milieu du terrain. Sovatabua est sonné en plaquant. En supériorité numérique, les attaquants dijonnais trouvent la faille au large où le 2e ligne Genevois marque en position d’ailier

16e 6-12. Drop pour Dijon. Les Dijonnais reviennent dans le camp de Chalon. Après trois percussions, Cortès passe le drop de 22 mètres face aux poteaux.

14e 3-12 Essai pour Chalon. Mêlée pour Chalon sur les 30 mètres. Grimaud est alerté et provoque un point de fixation. Puis Sovatabua charge et passe les bras pour Maka qui s’échappe et offre le deuxième essai à Frabboni venu au soutien. Cabadaïs passe la transformation.

10 Pénaltouche pour Chalon à cinq mètres de la ligne dijonnaise. Mais l’alignement ne capte pas le ballon. Une belle occasion de manquée.

8 3-5. Mêlée chalonnaise sanctionnée sous ses poteaux. Cortès, l’ouvreur dijonnais, passe la facile pénalité et rapproche son équipe.

5 0-5 Essai pour Chalon. Magnifique essai de Benjamin Renaud après une action à 8 temps de jeu mêlant charges des avants et jeu au large où Spencer perce comme un trois-quart, retrouve Maka au soutien puis Renaud. Chalon prend les devants. Cabadaïs manque la transformation.

3 Pénalité pour Chalon après une mêlée écroulée. Mais Cabadaïs manque son premier coup de pied depuis le bord de touche.

2 Pénaltouche pour Dijon bien défendue par les Chalonnais. Ballon récupéré et vite écarté au large où Marot se fait reprendre sur son aile après une course de 30 mètres.

0 C’est parti à Dijon. Le coup d’envoi est donné par les Dijonnais. Récupération de Cabadaïs qui alerte Maka pour un premier point de fixation qui permet à Catinot de dégager son camp.

En lever de rideau les Espoirs s’inclinent 20-28.

A une demi-heure du coup d’envoi, le soleil fait son apparition après un début d’après-midi très arrosé. Découvrez dès à présent la composition des équipes.

ASRCC : Padilla, Susigan, Alvès – Spencer, Frabboni – Duchaud, Maka (cap), Sovatabua – (m) Cabadaïs, (o) Catinot – Marot, Grimaud, Renaud, Lebeault – Paquelet.

Remplaçants : Juillet, A.Martin, Bernardot, Toti, Lopez, Vialay, Gagneret, Jashitashvili.

Dijon : T.Sigley, T.Kohler, JP Jacouton – Genevois, Flanquart – Del Fabbro, Nugent, Vacheret – (m) Rebello, (o) Cortes – Trapet, Paquet, Maillochon, Zinck – Jeuvrey.

Remplaçants : Fourot, De la Fuente, Robanakadavu, Amiot, Cabus, Aït Issad, Patterson, Coudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:49

MI-TEMPS 11-15

Bonne première période des Chalonnais qui mènent à la pause à Dijon (15-11) après avoir produit beaucoup de jeu et marqué deux beaux essais par Renaud et Frabboni. Seul petit bémol : une mêlée quelque peu chahutée. Mais les Chalonnais sont dans leur match.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:50

AC Bobigny 93 - CS Vienne
40+4e ACB93 16-3 CSV Vienne stoppé sur la ligne et mi temps
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 3:58

AC Bobigny 93 - CS Vienne
40e ACB93 16-3 CSV reprise
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   Dim 10 Mar - 4:00

41e Début de la seconde période à Dijon où les Chalonnais mènent 15-11. Arnaud Frabboni laisse sa place en 2e ligne à Christophe Bernardot. Le coup d’envoi est tapé très haut par Paquelet sur Trapet pris un peu haut par Marot.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
ASRC CHALON - Stade Dijonnais Dimanche 10 Mars 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8/17 mars 2013 Daytona
» 9 & 10 mars 2013 salon du véhicule d'aventure Trans/Erdre 44
» Le Printemps de la Marche les 16 et 17 mars 2013 à DIJON.
» DIJON, mars, 2013
» Orient'Oise : 2/3 mars 2013 : CO de nuit + raid multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
16 Tango :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: