16 Tango

Bienvenue Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 4:25

Montlucon 32 Strasbourg 5
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 5:25

Le Creusot relegue s'il n'est pas repeche.....

Nuits s'est qualifie.

Beaune finit 1er de sa poule
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 5:26

Montlucon devant Chalon.

la saison est finie pour les Tangos.

Ils auraont vraiment besoin de ce log arret!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 5:26

Quand peut-on compter sur des nouvelles sur les depart et arrivees?
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
7evident
Modérateurs


Messages : 467

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 6:28

Rugby Samourai a écrit:
Quand peut-on compter sur des nouvelles sur les depart et arrivees?
A mon avis pas avant la fin des play off sauf si on écoute les rumeurs. Mais là ça va alimenter les sites dédiés au rugby.
Pour les départs s'il y en a ça se saura très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camep.fr
le chizerot



Messages : 212

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 7:02

les recrues sont deja bien entamees. je pense on en saura plus tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
CAT71



Messages : 66

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 8:07

Patience rugby samourai patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 12:01

Je suis extremement patient comme Burgunde71 pourra le certifier, sauf quand il s'agit de rugby! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 19:50

SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE

Le chiffre - Rugby. Fédérale 1 (dernière journée).Lille – Chalon : 22-12.

Le rêve est passé


Greg Paquelet a tenté de fausser compagnie à la défense lilloise hier. Mais l’ASRCC n’a pu concrétiser ses attaques. Photo d’archives Philippe Monperrus.

Les Chalonnais ont frôlé l’exploit, hier à Villeneuve-d’Ascq, en résistant aux impacts lillois. Mais les hommes de Catinot ont fini par rompre et ne joueront pas les phases finales.
Partager

Ils n’étaient pas venus les mains vides ces Chalonnais.

Griffonné au tableau noir, un plan anti-leader avait été concocté par les entraîneurs. Certainement bien renseignés notamment sur le dernier match des Lillois qui avaient contré systématiquement les Mâconnais.

Pas question donc, de prendre des risques au large au risque de subir quelques mauvaises surprises. Il s’agissait plutôt de s’appuyer sur la solidité du pack, de sécuriser au maximum et d’ouvrir seulement le terrain bien préparé.

En tête à la pause


Surpris au cœur, les Nordistes tentaient de leur côté d’enflammer la partie, mais commettaient bien trop de fautes pour y parvenir. C’est que la défense chalonnaise était affûtée et n’offrait que peu d’ouvertures. Si bien que les Tango prenaient le large au planchot, grâce à la botte de Paquelet. Suffisant pour basculer en tête à la pause (6-3).

Mais les Lillois jouaient également beaucoup sur ce dernier match puisqu’il leur fallait conserver la tête de la poule, au prix d’une victoire, mais également préserver leur invincibilité à la maison. Une petite soufflante dans la douceur des vestiaires et le Lille Métropole revenait autrement conquérant.

Dès la reprise, la domination lilloise en mêlée fermée commençait à faire son œuvre, au point de pousser l’arbitre à accorder un essai de pénalité. Deux pénalités chalonnaises plus loin et les Tango espéraient un peu plus (12-10). Mais Lille n’avait pas le temps de cogiter puisque Kandé s’envolait derrière la ligne suite au renvoi. Chalon restait à portée et espérait au moins conserver le bonus défensif, histoire de valider leur belle performance du jour. Mais le LMR profitait des derniers instants pour aller chercher à son tour un bonus offensif rassurant. La dernière pénalité de Cabadaïs, qui devait permettre de revenir à tout juste sept points, ne passait pas et laissait l’ASRCC bredouille. Un constat qui ne change finalement rien puisque Saint-Etienne l’ayant emporté face à Mâcon, la quatrième place était de toute façon hors d’atteinte. Seuls les enseignements resteront pour la saison prochaine.

Les Chalonnais ne sont pas parvenus, hier au stadium de Villeneuve-d’Asqcq à franchir la défense lilloise. Résultat, ils n’ont inscrit aucun essai et se sont contentés du pied de Paquelet, Catinot et Cabadaïs.

La dernière fois qu’il n’avait pu aller à dame, c’était à domicile contre Bourg, pour une défaite 24 à 9, le 3 mars dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 19:52

SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE

Catinot : « Fier des joueurs »

Eric Catinot (entraîneur de Chalon) :

« Je suis fier de la performance de mes joueurs qui ont fait ce qu’il fallait pour aller chercher le point de bonus défensif. Malheureusement, nous avons eu la balle pour y parvenir à la dernière seconde, mais ça s’est mal terminé… Cette rencontre reste tout de même un bon test pour l’avenir et il y a de nombreux enseignements positifs à en retirer.

Ce qui est surtout dommage, c’est d’avoir manqué de maîtrise dans les moments clés, notamment quand nous parvenons à repasser devant à 12-10 à quinze minutes de la fin du match et que nous prenons un essai dans la foulée.

Lille n’a pas eu le temps de douter. Maintenant nous avons toute l’intersaison pour profiter de tous ces enseignements et essayer de viser le top quatre l’année prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 20:44

SITE LA VOIX DES SPORTS

Lille évite le piège et prend la pole


Auteur du deuxième essai, Charles Kandé a permis aux Lillois de reprendre les commandes du match.

Vainqueur non sans mal de Chalon (22-12), le LMR a atteint son objectif. Il attaquera les play-off en pole position dans l'optique de la montée.

Objectif atteint, à nous les play-off ! Les sourires étaient très généreux, hier au Stadium, pour saluer la victoire du LMR face à Chalon (22-12) dans l'ultime match de la phase régulière. Un succès plus compliqué qu'il n'y paraît, au bout d'un vrai suspense qui explique la joie des Nordistes.

Les équipiers de Louis Leblon ont savouré l'hymne à cô-pinard avant de procéder à une phase de réhydratation en règle devant la pompe à bière. La performance, il est vrai, le valait bien. Ils terminent premiers de leur poule devant Bourg-en-Bresse, ce qui pourrait leur permettre d'accueillir systématiquement au match retour jusqu'à la demi-finale. On appelle ça prendre la pole position, alors que les deux finalistes accéderont à la Pro D2.

Avant d'en arriver là, les Lillois se mesureront à Oloron en 8e de finale, un adversaire que Louis Leblon s'est employé à ne pas prendre à la légère dès hier : « C'est une tout autre compétition qui démarre. Et il ne faudra négliger aucun match », a sagement souligné le capitaine.

C'est d'autant plus vrai que le LMR a, hier, été souvent à la peine face à un Chalon coriace à souhait. Brouillons et un peu trop pressés au début, les joueurs de Chadebech se sont heurtés à la bonne organisation et à la discipline de Chalon pendant plus d'une heure. Menés 3-6 à la pause puis 10-12 à la 68 e, ils ne sont parvenus à faire la différence qu'à l'usure, grâce à la puissance du pack. Les « gros » enfoncèrent d'abord une mêlée pour un essai de pénalité en début de seconde période (10-6, 45e). Puis à force de malaxer proprement, les avants créèrent des brèches qui permirent d'aller cueillir deux essais dans le dernier quart d'heure, avec un bonus offensif sur le gong.

Ravi de la première place et de l'état d'esprit, Pierre Chadebech a en revanche trouvé beaucoup à redire sur la prestation technique. « Il est certain que ce genre de prestation serait insuffisant en 8e de finale, a ainsi fait valoir l'entraîneur. Pas fâché, perfectionniste. « On doit être plus précis. Et on a des progrès à faire dans la zone de "contest". Même si on marque trois essais, ce qui prouve notre potentiel », analysa-t-il à tête reposée.

Le technicien peut en tout cas être satisfait de la solidité de son équipe, qui n'a concédé aucune occasion d'essai, ce qui prouve que sa défense est au point. Ce sera un précieux viatique pour attaquer les play-off, alors que les outsiders vont d'entrée jouer leur va-tout. Il faudra être à fond tout de suite avec une vraie capacité à élever son niveau de jeu.

Le LMR nous semble avoir tout ça, toutes les qualités requises pour partir crânement au combat. •
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 21:40

Avec El Biablo à la mi-temps.

Même pas peur!

Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 21:43

Avec le Président du LMR lors du repas d'avant le match.

Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Dim 7 Avr - 21:49

SITE ASRCC

ASRCC, un promu à l’honneur


Pour son retour en Fédérale 1, l’ASRCC est passée tout près de la qualification. Sa fière prestation chez le leader lillois aurait mérité un point de bonus défensif.

Le match


Les Chalonnais ont réussi le match presque parfait chez le leader lillois (12-22). Intransigeants en défense, solides en conquête et appliqués à ne pas rendre les ballons aux attaquants locaux, ils menaient à la mi-temps (6-3). Jusque-là, le plan fonctionnait parfaitement. Bien sûr, l’armada nordiste, qui devait s’imposer pour assurer sa première place, est revenue regonflée à bloc au retour des vestiaires, imposant un gros défi par ses avants. Une succession de quatre mêlées sous les poteaux se soldant par un essai de pénalité (44e, 10-6) pour faire passer Lille en tête pour la première fois du match.

Mais Chalon n’a pas baissé les bras. Mieux, deux pénalités de Kevin Catinot (55e), puis Christophe Cabadaïs (67e), ont replacé les visiteurs en tête (10-12). Malheureusement, les Lillois ont marqué un deuxième essai immédiatement sur l’engament (68e, 17-12). A dix minutes de la fin, tout le monde était content. Lille tenait sa victoire et sa première place, et Chalon son bonus défensif, synonyme de qualification. Jusqu’à cet essai improbable à la dernière minute, après une passe au pied de l’ouvreur lillois sur la tête de Marot (80e, 22-12).

L’ASRCC aura encore une dernière occasion d’arracher le point qui aurait suffi à son bonheur. Un bonus amplement mérité. Malheureusement, la dernière tentative de pénalité de Cabadaïs dans les arrêts de jeu n’a pas trouvé la cible.

La déclaration


Laurent Martin (entraîneur des trois-quarts) : « On passe tout près d’un grand truc, mais on laisse échapper le bonus défensif sur des détails. Quand on passe devant à 12-10, on prend un essai juste derrière. Si on tient 5 minutes de plus, c’est bon pour le bonus. Mais il y a beaucoup de fierté. Les mecs se sont envoyés, ils ont respecté les consignes, même si on a peut-être été un poil trop timide pour les jouer un peu plus. Bien sûr, on peut repartir de Lille avec un point de bonus. Mais ce n’est pas là qu’on manque la qualification. C’est plus sur des matches à la maison comme Lille ou Saint-Etienne, par exemple, ou quelques occasions à l’extérieur comme Dijon. Mais on a montré des valeurs, on a grandi. C’est de bon augure pour la saison qui s’annonce ».

La fiche

Lille 22-ASRCC 12 (3-6)

Pour Lille : 3 essais de pénalité (44e), Kante (68e) et Recuerda (80e), 1 pénalité Bourgeois (40e) et 2 transformations Bourgeois (44e, 68e).

Pour l’ASRCC : 4 pénalités Paquelet (28e, 34e), Catinot (55e) et Cabadaïs (67e).

Les résultats

Cette 18e journée était aussi la dernière sortie en championnat. En s’imposant difficilement devant Chalon (22-12), Lille a assuré sa première place. Bourg a cartonné Bobigny (52-3) et termine deuxième. Les deux équipes pourraient se retrouver en demi-finales, montée en Pro D2 en jeu. Mâcon s’est incliné à Saint-Étienne (26-34), mais termine troisième et se qualifie. Montluçon boucle sur une victoire bonifiée (32-5) contre Strasbourg, la lanterne rouge. Enfin, Dijon écarte difficilement Vienne (9-6). Reste à régler le cas de Saint-Étienne qui sera relégué administrativement. Les 8e de finale se joueront les 21 et 28 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Lun 8 Avr - 2:27

Après une longue route et avant l'effort......le réconfort.

Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Lun 8 Avr - 2:46

SITE GRAND LILLE TV

http://www.grandlille.tv/index.php/linfo-en-direct/dernieres-actualites?q=OtE_F1nWSes

SITE PICASAWEB

https://picasaweb.google.com/103107923105701617895/20130407LMRchalonla1?authkey=Gv1sRgCOvHhKry-ZXb0QE&feat=email
Revenir en haut Aller en bas
Bordeaux71

avatar

Messages : 359

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Lun 8 Avr - 9:46

je vois bien que cette photo que l'on était tous concentrer !!!!!!!!! mdrrr....enfin je peux vous assurer que je devenu le grand champion autour de cette table !!!!!! bah oui c'etait trop bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Lun 8 Avr - 12:50

Tu es le gars a lunettes (le petiot!)?
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Lun 8 Avr - 21:10

SITE PICASAWEB

https://picasaweb.google.com/113515362066123852368/LilleChalon?authkey=Gv1sRgCKKL49z0i769Dw&feat=flashalbum#5864371357804982322
Revenir en haut Aller en bas
quick1974



Messages : 194

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Mar 9 Avr - 6:27

c'est ce repas a l'eau chatton ahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Bordeaux71

avatar

Messages : 359

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Mar 9 Avr - 9:06

Je tiens a féliciter tout les joueurs pour ce dernier match a Lille....Ils ont fais preuve de solidarité avec un engagement total agressif dans les rucks patient et qui aurait mériter un BD !!!!!!!!
Même avec la défaite vs pouvez sortir la tête haute au vu du match contre un sérieux prétendant a la montée !!!
Mais ceci va permettre de travailler plusieurs axes et surtout le physique qui a fais defaut...
Et encore une fois MERCI MERCI MERCI pour cette année avec le retour en fed1 et son maintien !!! Vivement l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Mar 9 Avr - 11:59

Bie dit, Bordeaux71!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   Jeu 11 Avr - 19:40

SITE ASRCC

VIDÉO DU MATCH LMR - ASRCC

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/LMR-ASRCC/1#video=xyxh33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
LILLE METROPOLE RUGBY - AS RACING CLUB CHALONNAIS DIMANCHE 7 AVRIL 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Racing Club NARBONNE Méditerranée
» Les membres du Heugas Racing Club
» Nouveau site officiel du Racing Club de Strasbourg
» CYCLO-CROSS DE ROUBAIX LILLE METROPOLE
» meeting du Team Racing Club le12 mai (36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
16 Tango :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: