16 Tango

Bienvenue Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TROPHEE JEAN PRAT 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Jeu 6 Juin - 21:24

SITE LYON MAG

Rugby : Gerland reçoit un derby rhônalpin pour la finale de Fédérale 1 ce samedi



La finale de Fédérale 1 entre l'US Bressane et Bourgoin Jallieu se jouera au stade de Gerland samedi soir à 19h30.

18 000 places ont déjà été vendues. Il sera encore possible de s'en procurer ce vendredi matin dès 10 h à l'OL Store et aux guichets Jean-Jaurès du stade de Gerland, à partir de 16 heures. Ces deux équipes évolueront la saison prochaine en PRO D2. Elles retrouveront donc Lyon, le 3e club de la région engagé dans ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Ven 7 Juin - 12:43

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 6:24

SITE LE PROGRES

Rugby - Finale de fédérale 1 US bressane – CSBJ. Que leur volonté soit fête !



25 000 spectateurs sont attendus ce soir au stade de Gerland pour la finale de Fédérale 1 entre l’US Bressane et le CS Bourgoin-Jallieu. Assurés de retrouver le LOU en Pro D2 la saison prochaine, ces deux bastions rugbystiques de la région souhaitent brandir le Bouclier pour terminer leur aventure en apothéose.
Les Bressans en route vers Gerland Photo Laurent Thevenot

Tous, ils vous le diront ! Tous ceux qui ont eu l’honneur de jouer une finale vous expliqueront que ce jour-là, « seule la victoire est belle ». Brandir un Bouclier, quel qu’il soit, demeure un moment de bonheur rare dans une carrière. Bressans et Berjalliens peuvent en témoigner…

Le dernier remporté par l’US Bressane remonte à 1999. Cette année-là, les coéquipiers de Franck Maréchal, aujourd’hui entraîneur, avaient été sacrés en Nationale 2 (ancienne appellation de la Fédérale 2) face à Lormont (37-9) à Rodez.

Il faut encore remonter plus loin dans le temps pour retrouver la trace du dernier titre de champion de France remporté par le CS Bourgoin-Jallieu. Le 20 mai 1984, il avait battu Le Creusot (12-9) en finale du Groupe B devant 12 000 spectateurs au stade… Marcel-Verchère à Bourg-en-Bresse.

Même s’ils ne se sont plus croisés et affrontés depuis trente-sept ans (voir par ailleurs), ces deux clubs débutant par le même préfixe se ressemblent. Dans les années 70 et le sillage de Michel Greffe, Bourg s’était appuyé sur un groupe de joueurs talentueux pour montrer la voie. Vingt ans plus tard, Bourgoin avait pris la relève en conjuguant l’arrivée d’un homme providentiel (Michel Couturas) à l’éclosion d’une génération spontanée (Cécillon, Cassagne).

Certes, au fil du temps, ces bastions rugbystiques de la région ont perdu de leur superbe et de leur allant. Mais ils ont toujours su faire pousser les fleurs de leurs convictions sur le terreau des valeurs simples. Solidement ancrés dans le milieu populaire, ils ont été poussés de tout temps par une cohorte de fidèles supporters, agglutinés dans la tribune CGT à Verchère et la tribune B à Rajon.

Portés par ce supplément d’âme et d’enthousiasme, Bressans et Berjalliens se retrouvent ce soir sur la pelouse de Gerland pour la grande fête du rugby dans le Lyonnais. Après le titre de champion de France de Pro D2 remporté par Oyonnax, les accessions en Fédérale 2 de Villefranche, Givors et St-Marcel, sans oublier celle du Rhône Sportif en Fédérale 3, cette finale de Fédérale 1 est l’apothéose d’une saison à marquer d’une pierre blanche pour le Comité. 25 000 spectateurs sont attendus pour fêter le retour de l’USB et du CSBJ en Pro D2.

Quant à savoir lequel des deux se parera du titre de champion de France, c’est une autre histoire. Difficile à dire qui aura le mieux récupéré des festivités de la montée et sera le mieux préparé à disputer cette finale, même s’il n’est pas question bien sûr de la galvauder. Entre la puissance des Bressans devant et la maîtrise collective des Berjalliens, bien que privés de trois joueurs clés (le pilier Spachuk, le 2e ligne Cotte, l’ouvreur Péclier), il y aura match.

« Il faut qu’on soit fort et propre dans les phases de conquête afin de priver Bourgoin de munitions et éviter que ses joueurs ne mettent le feu aux quatre coins du terrain », souligne le Bressan Franck Maréchal. « Il faut faire le nécessaire pour avoir de bons ballons et imposer ainsi notre jeu et notre rythme », confirme le Berjallien Pascal Peyron.

Enfin, à l’approche d’un match de ce calibre, ce sera un vœu unanime que le dénouement flirte avec le bon goût. Que le meilleur gagne… et voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 6:35

SITE LE PROGRÈS

US Bressane 0 - 7 CS Bourgoin-Jallieu
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 6:36

La rencontre ne pouvait plus mal démarrer pour les Bressans qui encaissent d'entrée de jeu un essai transformé, sur la première action. Eadie a trop pris sont temps pour dégager le ballon récupéré par son pack sur le coup d'envoi berjallien

La transformation en coin est réussie par Moinot.

Essai du CSBJ. Le Bressan Eadie voit son coup de pied contré par Levast, la défense de l'USB est prise à revers et Gondrand va aplatir sans difficulté.

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 6:38

6e: Gondrand manque une pénalité à 40 m face aux perches suite à une faute au sol des Bressans
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 6:49

16e : Bourgoin met progressivement la main sur le ballon et renverse la tendance, s'installant dans le camp de Bourg

US Bressane 6 - 7 CS Bourgoin-Jallieu(extérieur)

Les Bressans campent dans le camp de Bourgoin pour l'instant. L'essai encaissé au bout de quelques secondes ne semble pas avoir entamé leur moral

10e : Eadie tape un petit coup de pied par-dessus mais un Berjallien commet une obstruction. Pénalité pour l'USB à 30 m face aux perches, ça passe !

9: l'USB ouvre son compteur de points grâce à une pénalité réussie par Eadie à une quinzaine de mètres des perches

7e : superbe percée de Eadie qui échappe à Muret plein axe, à l'entrée des 22 du CSBJ. Il est repris in extremis
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 6:55

Et ça passe pour le buteur berjallien ! (10-6)

Pénalité pour Bourgoin pour un plaquage haut. Gondrand va tenter la pénalité, à hauteur des 22 m, completement décalé sur la gauche.20

Mêlée à suivre pour le CSBJ, dans le camp adverse, pour un mauvais positionnement de la défense de Bourg.

Et bien non ! Le CSBJ est sanctionné pour un ballon gardé au sol. Eadie peut dégager son camp. Touche à suivre pour l'USB près des 40 mètres.

Nous sommes sur les 5 mètres de Bourg. C'est une vraie occasion d'essai.

La défense de Bourg est de nouveau pénalisée pour un hors-jeu. Gondrand préfère la pénaltouche aux trois points...

Touche à suivre pour le CSBJ suite à une nouvelle pénalité contre l'USB pour une faute au sol. Nous sommes dans les 22 de l'USB.15

Tentative de drop complètement manqué de Gondrand alors que le CSBJ tentait de s'installer dans le camp adverse. Dommage.14

C'est au tour de l'USB d'être sanctionné pour un plongeon dans un ruck. Moinot trouve une belle touche, sur les 22 de Bourg.

Gondrand récupère la balle sur un contre et tente de pousser au pied mais l'arbitre revient à un en-avant. Mêlée pour l'USB.

La prise est mal assurée et l'USB recule.

Bourgoin est très indiscipliné au sol. Le plaqueur n'a pas relaché le joueur au sol. Pénaltouche à suivre, à hauteur des 22 berjalliens, lancer pour l'USB.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 7:01

Une formalité pour le buteur bressan qui ramène de nouveau son équipe à 1 point. (10-9)26

Pénalité pour l'USB car un joueur berjallien est entré de travers dans le ruck. Eadie va tenter les trois points. C'est un moindre mal pour le CSBJ car on était vraiment proche de l'essai.26

L'USB fait le siège du camp berjallien et Naweerecagi est tout près d'inscrire le 1er essai pour Bourg. Mais l'arbitre estime que le ballon n'a pas touché le sol. Mêlée à 5 m à venir.

L'USB est supérieure au CSBJ en mêlée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 7:11

Touche à venir pour Bourg-en-Bresse, sur la ligne médiane. Mais le lancer n'est pas droit. Mêlée à suivre pour Bourgoin.

Ce dernier reste d'ailleurs au sol. Les soigneurs sont appelés.

Mais le CSBJ est sanctionné à l'impact. Gicollet semble avoir posé la main au sol.

En-avant du côté de Bourg et mêlée à suivre, introduction Da Silva, sur les 22 bressans, plein axe.33

Mais l'USB peut se dégager au pied.

Gondrand tente encore le drop alors que le CSBJ avait réalisé une belle attaque en première main. Sur une remise intérieur, Eymond avait franchi le rideau et semé la panique dans les 22 adverses.

L'arbitre donne une mêlée pour l'USB mais le CSBJ est le plus fort à l'impact. Gondrand trouve la touche vers les 22 adverses. Bonne touche à jouer.29

Après un début de match endiablé, les deux équipes tentent de se jauger au pied, avec de nombreuses chandelles. Mais les mains sont solides à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 7:12

LE MATCH COMMENCE ENFIN SUR EUROSPORT
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 10:01

Bourg-en-Bresse champion

Bourg-en-Bresse a remporté la finale de Fédérale 1 en s'imposant face à Bourgoin sur le score de 15-13.

Les deux équipes évolueront la saison prochaine en Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 10:05

SITE RUGBYRAMA

Fédérale 1: Bourg-en-Bresse champion de France !

Le club de l'US Bressane a été sacré champion de France a l'issue de la finale du championnat de fédérale 1 qui l'opposait au CS Bourgoin-Jallieu.

Menés à la pause en raison d'un essai marqué par Gondrand dans les premières minutes du match, les Bressans ont du refaire leur retard pour s'imposer sur le score de 15 à 13 au terme d'un match haletant.
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 11:01

Bravo Bourg et bonne chance en Pro 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 19:46

VIDÉO DE L'USBPA CHAMPION DE FRANCE 2013 DE FÉDÉRALE 1

http://www.dailymotion.com/video/x10pndm_usbpa-champions-de-france_sport#.UbQkf9iXT-w
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Sam 8 Juin - 22:54

SITE LE PROGRÈS

Rugby. Les Violets ont touché du bois




L'US Bressane est championne de France de Fédérale 1 de rugby. Grâce à un pack conquérant et une défense de fer, les joueurs de Bourg-en-Bresse ont battu le CSBJ (15-13), pourtant meilleure équipe de la saison avant les phases finales. Un magnifique exploit.

Les 21 858 spectateurs de Gerland - nouveau record - ont assisté ce samedi soir à une rencontre de Fédérale 1 de haut niveau. Entre Bourgoin, meilleure attaque cette saison, et Bourg-en-Bresse, meilleure défense, le combat promettait d'être titanesque. Et il le fut.

Pourtant, les conditions n'étaient pas vraiment idéales, avec une pluie incessante du début à la fin de la rencontre. Elle ne doucha pas l'enthousiasme des 30 acteurs de la rencontres qui jetèrent toutes leurs forces dans cette terrible bataille.

La mêlée du CSBJ trop affaiblie

L'affaire s'engagea de la pire des manières pour les Violets, Eadie se faisant contrer un dégagement pourtant sans pression, ce qui permettait à Gondrand d'inscrire un essai au bout de 30 secondes de jeu, essai qu'il transformait dans la foulée.

Une mêlée intraitable et une défense rarement prise en défaut permirent aux Bressans de revenir progressivement dans le match, Eadie se faisait un plaisir de concrétiser au pied les pénalités concédées par une mêlée iséroise affaiblie par les absences et mise au supplice du début à la fin de la rencontre.

Une opposition de style


Véritable opposition de style entre un CSBJ volontiers joueur malgré la pluie et une USB bien campée sur les fondamentaux, le match se résuma à une course poursuite. Eadie eut le dernier mot avec une pénalité à la 69e minute qui allait donner un avantage définitif aux siens.

Les dix dernières minutes offrirent un suspense terrible, le CSBJ jetant évidemment ses dernières forces dans la bataille. Une dernière montée rageuse de la défense bressane signait le glas des espoirs de Bourgoin de décrocher le bouclier. Les Violets et leurs milliers de supporters pouvaient exulter et toucher, enfin, le bout de bois tant convoité.

http://www.dailymotion.com/video/x10pkeu_bourg-en-bresse-champion-de-france_sport#.UbRQqNiXT-w
Revenir en haut Aller en bas
Bordeaux71

avatar

Messages : 359

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 9 Juin - 9:34

http://www.dailymotion.com/video/x10pxtn_incontournable-ardeche-chantee-par-anthony-frenet-capitaine-de-l-lusb-apres-le-titre-de-champion-de_sport#.UbTmMuDdOJk

Je tiens a feliciter l'equipe de Bourg pour leur titre de champion de france de fed1 !!!!
BRAVO
Et voici le lien dans les vestiaires avec leur capitaine Anthony frenet vraiment prenant cette chanson
J'aimerais bien que mes chalonnais en aient une comme ca ca voudrait peter au club !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 9 Juin - 11:36

Ca c'est les 16Tangos qui devraient la creer et la chanter a tous les matchs!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
TROPHEE JEAN PRAT 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fédérale 1 - 2009/2010 - 2ème phase - Trophée Jean Prat
» poule jean prat
» Jean Racine 2013 - Test 29"
» Jean Prat, ‘’Monsieur Rugby’’
» Prix Jean Prat 2015 (Gr.I, Chantilly) 12-07 : Territories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
16 Tango :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: