16 Tango

Bienvenue Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TROPHEE JEAN PRAT 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alf_ix



Messages : 185

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Mer 15 Mai - 20:44

Sont déjà en finale les berjaliens? lol.
Y vont faire la gueule les boukistes lol
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Jeu 16 Mai - 2:22

Commentaire tres pertinent!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Jeu 16 Mai - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Jeu 16 Mai - 20:46

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Ven 17 Mai - 18:53

SITE L’ÉQUIPE.FR

Rugby - Fédérale 1 : Mothe : «Rivaliser devant»

Ce week-end se jouent les demi-finales aller de la Fédérale 1, Bourg-Lille (samedi, 19h00) et Montauban-Bourgoin (dimanche, 14h30), décryptées par Philippe Mothe, entraîneur de Montauban.


Philippe Mothe se méfie de Bourgoin avant la demi-finale aller. (L'Equipe)

«Philippe Mothe, quel regard portez-vous sur votre demi-finale contre Bourgoin ?

Le vainqueur des demi-finales aller et retour montera en ProD2, la saison prochain, autant dire que ce sont, pour nous comme pour les trois autres clubs, les deux plus gros matches de l’année… Bourgoin, c’est la meilleure équipe du championnat, invaincue en phase de poule, et qui a seulement perdu contre Nevers, en quart de finale aller, il y a quinze jours. C’est une équipe fidèle à ses valeurs, avec un paquet d’avants solide, puissant, dynamique. Même si Bourgoin a perdu quelques joueurs de talent dans le jeu au pied, il est dans ce mouvement basé sur la force et la conquête. Une équipe qui joue beaucoup sur les ballons de récupération et de relance, dans le sillage de son arrière.

Que vaut Montauban, aujourd’hui ?

Xavier Pemeja et moi avons des convictions. Montauban est une des équipes les plus offensives du Championnat. On prône un jeu de mouvement complet, mais pour cela, il faut quand même un bonne conquête et dans ce domaine, nous avons péché contre Périgueux, la semaine dernière. Nous n’avons pas été assez solide devant pour imposer notre jeu ensuite. Contre Bourgoin, il ne nous faudra pas réitérer ça.
«Lille se déplace à l'aller, ce qui est un avantage, et devra surmonter l'épreuve du paquet d'avants de Bourg.» Que pouvez-vous dire de l’autre demi-finale, entre Bourg et Lille ?
Si l’on s’en tient aux résultats bruts de la poule, puisqu’ils étaient ensemble, Bourg avait largement gagné chez lui à l’aller et s’était incliné de peu à Lille. Sauf que là, en phase finale, Bourg a perdu trois joueurs importants lors du quart retour à Tyrosse, en particulier leur ouvreur. Ça leur sera préjudiciable. Lille se déplace à l’aller, ce qui est un avantage, et devra surmonter l’épreuve du paquet d’avants de Bourg, très fort sur les ballons portés.

«Lille, la meilleure équipe en terme de jeu»

Que peut opposer Lille à Bourg ?

Lille propose un jeu complet. C’est la meilleure équipe, en terme de jeu, de la Fédérale 1. En tout cas la plus offensive. Avec des joueurs très rapides derrière.

En schématisant, ces deux demi-finales proposent des profils identiques : deux gros packs face à deux équipes offensives…
On peut le voir comme ça. Que ce soit Lille ou nous, il va nous falloir hausser l’intensité de notre jeu, devant, pour pouvoir rivaliser et exprimer notre rugby. Si nous relâchons notre concentration, nous allons prendre des rafales dans la gueule et Bourg, comme Bourgoin, sont bien organisés là-dessus. »
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Ven 17 Mai - 22:45

Merci!
Moi, je dis Bourg et Bourgoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Admin
Admin
avatar

Messages : 566

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 3:26

Bonjour


Bourg 12 - Lille 3 (Mi-temps)


Montauban 15 - Bourgoin 10
Revenir en haut Aller en bas
http://16tangos.forumperso.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 566

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 3:40

Montauban 18 - Bourgoin 10 / Match terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://16tangos.forumperso.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 566

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 4:19

Bourg 25 - Lille 6 / Match terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://16tangos.forumperso.com
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 5:38

Bourg devrait monter mais en ce qui concerne Montauban et Bourgoin ca va etre serre!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 9:18

SITE ASRCC

Bourg et Montauban s’imposent

Les demi-finales aller se jouaient ce dimanche. Dans le duel des deux équipes issues de la poule 1, Bourg, à domicile, dispose de Lille (25-6). Sur ses terres, Montauban l’emporte devant Bourgoin (18-10). Deuxième manche samedi prochain à Lille et Bourgoin pour connaître les deux formations qui évolueront en Pro D2 la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 12:57

Qu'advient-il de Carcassonne, Limoges, Perigueux et Saint-Etienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 18:37

SITE LA VOIX DU NORD

Largement dominé à Bourg, le LMR devra viser l'exploit au match retour



Les Lillois visent la montée en Pro D2. Pour cela, ils doivent éliminer Bourg-en-Bresse en demi-finale des play off. Sérieusement dominés ce dimanche après-midi, il leur faudra réaliser un tout autre match pour combler les dix-neuf points d'écart qu'ils ont concédé dans ce match
aller (25-6).
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 18:59

SITE LA VOIX DE L'AIN


Rugby Fédérale 1 - L'USB s'offre la première manche face à Lille (25 - 6)



L’US Bressane remporte la demi-finale aller face à Lille ce dimanche à Verchère.

Les violets ont mis 80 minutes à faire plier la défense lilloise. Dimanche, en demi-finale aller de Fédérale 1, l’USB recevait Lille au stade Verchère. Si les Bressans ont mis la main sur la rencontre sur l’ensemble du match, le public burgien a dû attendre les arrêts de jeu du match pour voir ses protégés filer marquer un essai. L’USB s’impose 25 à 6 et se déplacera avec une belle avance samedi prochain en terre nordiste pour la demi-finale retour.

Rythme violet

Si l’entame de match est plutôt bressane, la réussite est Lilloise avec l’ouverture du score par Bourgeois (0 – 3, 10e). Sous la pluie, les deux équipes allument des chandelles pour mettre en difficulté l’équipe adverse. A ce petit jeu, l’USB est plus efficace et récupère nombre de ballons. Dans les rucks aussi, les Bressans répondent présents. Du coup, ils s’installent dans le camp lillois et récupèrent des pénalités. Que convertit Clint Eadie (19e, 21e et 25e). Avec pas mal de munition, les Burgiens tentent de renverser une défense nordiste très en place. L’ouvreur australien de l’USB Clint Eadie réussit un nouveau coup de pied (12 – 3, 38e) pour récompenser la domination violette. En revanche, les locaux sont sanctionnés à plusieurs reprises en mêlée. L’arbitre international Romain Poite réprimande Damien Jourdain pour des soucis de liaison. Et il le sanctionne d’un carton blanc juste avant la pause. Le score ne bouge pas car les Nordistes choisissent de jouer la pénaltouche. Et comme souvent dans ce match, les Bressans chipent un ballon important dans l’alignement adverse. “Nous avons été trop faible sous les chandelles et en touche” reconnaitra l’entraîneur lillois Pierre Chadebech à la fin du match. A la mi-temps, l’USB mène 12 à 3.

Un essai assassin

Au retour des vestiaires, Bourg doit gérer son infériorité numérique. A 14 contre 15, les violets résistent bien dans leurs 22 mètres. Ils récupèrent deux ballons en touche et se donnent de l’air. Quand Jourdain revient, l’USB n’a pas concédé de point. Les violets vont alors repartir à l’offensive. Encore une fois, la vague violette se casse les dents sur une défense lilloise très en place et très agressive sur les attaques bressanes. Néanmoins, Eadie concrétise la domination par un nouveau coup de patte des 50 mètres (15 – 3). Le match s’emballe un peu et après un échange de coup de pied, Clint Eadie joue un petit ballon par-dessus la défense lilloise. L’Australien est séché par Remond qui récolte un carton jaune (54e). En supériorité numérique, les Burgiens ne réussissent pas non plus à scorer. Après l’heure de jeu, les deux staffs techniques vont donner leur banc. Lille récupère une pénalité sur mêlée que passe Bourgeois (15 – 6, 70e). La fin de match est rythmée. Chaque buteur a des occasions de scorer. Finalement, les Bressans récupèrent une pénalité dans le camp Lillois (18 – 6, 80e). Et le pilier Lillois Ali Minihadji récolte un carton blanc pour fautes répétées. Les Nordistes jouent les 5 minutes d’arrêts de jeu à 14 contre 15. En face, Bourg ne se contente pas de gérer son avantage de 12 points. Les violets se lancent dans une dernière offensive sur l’aile droite. Après un cafouillage lillois, le demi-de-mêlée de l’USB Grégory Maiquez pousse deux fois le ballon du pied vers l’en-but. A la course avec les deux 2e lignes de Lille, le n°9 bressan va pointer dans l’en-but. Un essai assassin pour les Lillois. Un essai qui fait chavirer de bonheur le temple bressan. Un essai transformé du bord de touche par Clint Eadie qui agrémente la victoire (25 – 6). Le stade Verchère peut exploser. Les violets ont remporté la première manche de cette demi-finale et se déplaceront avec ambition samedi prochain à Lille. Fort d’un bon avantage, l’USB est peut-être à 80 minutes du bonheur.

Dans l’autre demi-finale, Montauban s’est imposé 18 à 10 face à Bourgoin-Jallieu. Les deux finalistes accéderont à la Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Dim 19 Mai - 21:30

Le probleme est que Bourg n'a pas pris de bonus offensif.....
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
alf_ix



Messages : 185

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Lun 20 Mai - 23:10

A ce niveau de la compétition c'est qd meme rare qu'une équipe prenne le BO, enfin il me semble, je n'ai pas de stats.
Par contre qu'une équipe ne prenne pas le BD...
J'aimerai bien voir les résultats des demis des années précédentes mais je pense qu'une équipe qui se déplace au match aller et qui ne prend pas le bonus défensif a peu de chance de se qualifier.
Mais on verra ca dimanche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Lun 20 Mai - 23:35

Bien d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Jeu 23 Mai - 3:50

SITE

USM. Agnesi : «On sait quoi faire et ce qu'ils vont nous faire»



Nicolas Agnesi et Serge Sergueev n'ont qu'un objectif : monter en Pro D2.

«On y va pour gagner, sans l'intention de gérer notre avantage.» C'est par ces mots que le pilier montalbanais formule la motivation qui l'anime, lui et ses copains, à l'idée d'aller défier, samedi, Bourgoin, chez lui, à Rajon.

Nicolas Agnesi est à Rajon depuis dimanche dernier. Non pas physiquement, mais mentalement. Le pilier sapiacain connait bien l'ambiance des montées puisque la saison dernière, il était de l'aventure de Colomiers en Fédérale 1 qui s'acheva en Pro D2… Pour lui, une chose est claire, depuis la victoire (18 à 10) de dimanche lors du match aller de la demi-finale de Fédérale 1, dernière échéance à franchir pour accéder à l'étage supérieur, son esprit a quitté Sapiac. «En sortant du match de Sapiac, dimanche à 17 heures, on était déjà au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu. On sait ce qui nous attend et surtout on sait ce que l'on devra faire. On veut monter et pour nous c'est une finale» indique Nicolas Agnesi les cheveux flottant au vent. Lui, le pilier bien charpenté et les pieds bien au sol, avoue qu'il n'a pas «de gri-gri où de choses que je dois absolument faire pour me sentir bien. Mais, une semaine de match on a des habitudes de préparation que l'on doit retrouver. Il y a une certaine routine d'entraînement que l'on soit joueur ou entraîneur. C'est important de bien sentir que l'on prépare un rendez-vous, surtout lorsqu'il s'annonce capital». Et ce dont a besoin Nicolas Agnesi est simple comme un bonjour : «Il est indispensable de refaire encore et encore des lancements de jeu, que chaque joueur sache se placer par rapport à son coéquipier qu'il soit porteur du ballon ou lors de courses à vide».

Tout change dans le car

Nicolas Agnesi fait tout pour ne pas être habité par le doute. «Pour un match comme celui-ci, il ne peut pas y avoir de place au doute. On sait que l'on veut monter. Que le match ait lieu à Sapiac ou à l'extérieur on ne va pas se poser de questions existentielles. On va jouer le match à fond». Le pilier avoue une seule crainte : «Ce serait que l'on ne joue pas en donnant tout ce que l'on a et ce que l'on sait faire. Mais je n'y crois pas du tout parce que l'importance est-là. On sait quoi faire et on sait ce qu'ils vont nous faire. On connait Rajon, le public, l'équipe. Il n'y a plus qu'à... On ne va pas parler des 8 points d'avance. On y va pour gagner, sans l'intention de gérer notre avantage. »

Et le jour J, que ressentira-t-il Nicolas ? «On entre totalement dans la rencontre, lorsqu'on part ensemble dans le car. On ne pense plus qu'à cela. Le matin du match on sent que l'ambiance change.» Nicolas Agnesi n'oublie pas que le rugby est essentiellement un sport de contact avec l'adversaire, mais certainement encore beaucoup plus avec son partenaire. «On est une équipe. Le besoin de se sentir est plus que naturel. On a besoin des contacts, des regards. En première ligne, mais aussi avec les autres joueurs, même avec les trois-quarts.»

Par expérience, Nicolas Agnesi sait comment l'on gagne une demi-finale d'accession. Les supporters sont aussi entrés dans le match à leur façon. Il le sent. On le sent.

Montauban perd avec une moyenne de 6, 6 points à Bourgoin

Huit points d'avance suffiront-ils aux Montalbanais pour décrocher leur billet pour la Pro D2 ?
C'est la grande question que tout le monde se pose à deux jours de ce déplacement capital en Isère.

La dernière fois où Montauban s'est déplacé à Bourgoin-Jallieu remonte au 6 mars 2010, en Top 14. Ce jour-là, avec Xavier Péméja comme entraîneur des Isérois, les locaux étaient restés maitres sur leur pelouse sur le score de 22 à 14. L'avant dernier voyage à Pierre-Rajon remonte au 31 janvier 2009 et les Berjalliens s'étaient imposés par 25 à 15. Un an plus tôt, Bourgoin-Jallieu avait une nouvelle fois gagné sur sa pelouse, le 27 octobre 2007 par 10 à 8. Trois rencontres comptant pour le championnat Top 14. Si l'on fait la moyenne des trois rencontres, Bourgoin a inscrit 57 points et Montauban 37. Cela donne une moyenne de 6,6 points de retard pour Montauban à Bourgoin. Montauban peut perdre de 7 points samedi soir et passer. Il suffira donc de rester dans la bonne moyenne pour s'ouvrir les portes de la Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël61

avatar

Messages : 3163

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Jeu 23 Mai - 3:55

Revenir en haut Aller en bas
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Jeu 23 Mai - 14:33

USM. Agnesi : «On sait quoi faire et ce qu'ils vont nous faire»

ben quoi, un Italien et un Russe ils ont hate de paraitre a la television! lol! (prenez ca comme une gentille blague et rien d'autre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Jeu 23 Mai - 14:36

Montauban perd avec une moyenne de 6, 6 points à Bourgoin

LE GENRE DE STATS QUI NE VEUT RIEN DIRE!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Rugby Samourai

avatar

Messages : 5557

MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   Jeu 23 Mai - 14:40


GAZETTE DU LMR N° 30

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/129466184255468311/Gazette_30_version_2012_2013.pdf


Merci! Ca va quand meme etre dur por Lille!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuokagourmet.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TROPHEE JEAN PRAT 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
TROPHEE JEAN PRAT 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fédérale 1 - 2009/2010 - 2ème phase - Trophée Jean Prat
» poule jean prat
» Jean Racine 2013 - Test 29"
» Jean Prat, ‘’Monsieur Rugby’’
» Prix Jean Prat 2015 (Gr.I, Chantilly) 12-07 : Territories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
16 Tango :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: